Approche traditionnelle
Alors que la partie moderne de la géobiologie, liée à la recherche des ondes électromagnétiques artificielles (téléphonie mobile, radars, lignes hautes tension…), a une approche totalement scientifique et utilise des matériels de haute technologie, la géobiologie traditionnelle, historiquement liée à l’activité de sourcier, est considérée comme une « pseudo-science » car dénuée de toute preuve scientifique.
Néanmoins, cette « pseudo-science » a été utilisée pendant des millénaires pour trouver des points d’eau ou pour savoir où construire son logis ou encore par l’armée ou les services secrets dans le cadre de guerres récentes et aujourd’hui encore (Voir ci-après pour ceux qui veulent en savoir davantage)
L’objectif ici n’est pas de convaincre du bienfondé de la géobiologie traditionnelle, mais d’offrir le choix de l’étude que vous souhaitez réaliser pour améliorer votre bien-être dans votre lieu de vie ou de travail :
-
Un diagnostic destiné à supprimer ou limiter les pollutions liées aux ondes électromagnétiques et dont les risques sont rappelés dans la page concernée.
-
Une étude géobiologique traditionnelle
-
Ou les deux !
Ainsi, nous proposons une recherche des sources, failles, courants telluriques, etc, puis des solutions afin réduire ou annuler les effets nocifs des points ou éléments géopathogènes.
Une histoire imprégnée de traditions géobiologiques
Science et réalité
En ce qui concerne l’étude géobiologique traditionnelle, on peut toutefois rappeler cette évidence qu’il n’est pas nécessaire qu’une chose soit prouvée scientifiquement pour qu’elle soit vraie.
Les exemples historiques et contemporains de cette lapalissade ne se comptent plus. On pourra pour l’exemple s’interroger sur le mystère des bambous : Il existe plus de 1000 espèces de bambous et leur floraison présente des caractéristiques particulières. D’une part, la floraison n'est pas régulière et souvent espacée de plusieurs dizaines d'années, d’autre part, pour une espèce donnée, elle se produit simultanément dans toute une région, voire dans le monde entier, quel que soit l'âge de la plante. Constatée maintes fois, la simultanéité de la floraison n'a pas encore été scientifiquement expliquée. Elle est néanmoins avérée
Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur l’existence de lieux nocifs ou bénéfiques et les rôles des géobiologues et radiesthésistes dans notre Histoire récente et aujourd’hui encore :
Lieux nocifs ou bénéfiques :
Nombreux sont les agriculteurs qui autrefois, laissaient paître les animaux sur leurs terres pendant des mois afin d’observer les lieux que ceux-ci évitaient systématiquement et les lieux qu’ils privilégiaient, afin de déterminer l’endroit le plus favorable pour bâtir leur logis ou des granges. Cette tradition présente un peu partout dans le monde persiste encore en quelques endroits de notre planète.
Géobiologues et radiesthésistes dans l’histoire récente :
Parmi les domaines basés essentiellement sur les faits et le terre-à-terre, on peu citer sans conteste l’armée et les renseignements.
Pourtant, les exemples ci-après montrent comment les géobiologues et radiesthésistes, bien que faisant appel à des techniques « pseudo-scientifiques » ont fait l’objet il y a peu encore, d’un intérêt certain par ces services gouvernementaux, services qui continuent à s’y intéresser aujourd’hui encore.
En effet,
-
Des soldats sourciers ont été employés à débusquer les obus non éclatés, mines anti-personnelles et souterrains creusés par les ennemis pendant les première et seconde guerres mondiales ;
-
Des sourciers ont été intégrés dans le corps des Marines américains pendant la guerre du Vietnam pour trouver les souterrains et caches Viet-Minh, afin d’éviter que les soldats ne se fasse explosés par les mines posées dans les souterrains.
-
Des radiesthésistes ont été utilisés par les services secrets pour déterminer sur des cartes marines, la position de sous-marins nucléaires se déplaçant en mer*.
-
Les soviétiques étudient ces phénomènes, qu’ils ont surnommés « méthode des effets biophysiques », dans les laboratoires universitaires de Moscou et Leningrad. Ils effectuent un nombre considérable d’expériences qu’ils étudient précisément et sont arrivés à conclusion que ces techniques pouvaient résoudre des problèmes techniques liés à la présence de câbles souterrains, tuyaux d’eau, présence de cours d’eau, gisement de minerais…
(*) Sources : Florian Lucas : Le magnétisme – Quand l’énergie guérit ; Ted Andrews – Comment retrouver vos vies antérieures ; Richard Webster – La magie du pendule pour débutants : le pouvoir de réaliser vos objectifs ; Alexandre Widhoff – la parapsychologie